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Non respect du nombre de chambres réervées.
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SUJET: Non respect du nombre de chambres réervées.

 Posté le 10/07/10 à 05:11 #17952
Jacques

 Non respect du nombre de chambres réervées.

 
Bonjour,

Voila toute l'histoire.
En avril dernier j'ai réservé un voyage en Tunisie pour la période du 13 u 27 juillet 2010. Nous sommes 6 personnes. 2 mamies, 1 fille de 10 ans, 1 garçon de 9 ans et 1 couple. Nous avons donc réservé 3 chambres. Nous avons reçu 1 première facture en avril pour l'acompte qui reprenait bien les 3 chambres. Pour de raisons inconnues on nous a attribué des chambres triple, ce qui ne nous posait pas de problème puisque l'important pour nous était que le nombre de chambres soit bien de 3 ce qui était le cas. En juin au moment du solde nous avons reçu la facture qui comprenait toujours le même descriptif, à savoir nos 3 chambres.
Avant hier, le 8 juillet nous avons reçu le mail de promovacances avec le contenu du dossier, avec l'horaire de départ et le bon d'échange à présenter à notre arrivée pour récupérer nos chambres. Et là quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'une des 3 chambres ne figurait plus sur le bon d'échange.
Nous avons donc téléphoné plusieurs fois (environ 3 heures au total) au service client pour qui cela était quasi normal puisque nous sommes 6 personnes et donc que nous pouvons nous contenter de 2 chambres triple. J'ai cru halluciner d'entendre ça. Après le 7é coup de téléphone nous avons obtenu une responsable, qui n'en a que le nom. Cette dernière n'avait pas de solution car l'hôtel est complet et bien que nous lui ayons expliqué que notre réservation, ainsi que les factures montraient bien que nous avions réservé 3 chambres elle ne semblait pas plus concernée que ça. Elle a fini après 30 minutes de blabla facturées 34 centimes la minute + 1, 52 euro l'appel, par nous donner le mail du service qualité.
Nous avons donc fait un mail de réclamation reprenant nos doléances et maintenant nous attendons comme des poissons dans un bocal qu'on daigne nous répondre.
Je voudrais savoir attitude je dois adopter. Est ce que je pars quand même sachant que je n'ai plus que 2 chambres et donc que je vais devoir dormir avec ma belle mère dans la chambre. Est ce que je ne pars pas car les termes du contrat de réservation n'est pas respecté par promovacances, en prenant le risque de ne pas être remboursé malgré les preuves en main. Quelqu'un peut il me conseiller et éventuellement me donner la démarche à effectuer.
Merci d’avance car le départ est normalement prévu pour mardi 5h du matin.

Jacques
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 Posté le 10/07/10 à 18:15 #17962
Guillem

 Re:Non respect du nombre de chambres réervées.

 
A savoir aussi que par le biais du paiement de carte bancaire, la plus part des CB ont des assurances, donc rapproche toi de ta banque, tu peux avoir une assurance qui permettra de récupérer ton voyage, bien-sur tu ne pourras pas partir là-bas, mais bon c'est un choix.
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 Posté le 12/07/10 à 14:59 #17981
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graphgraph
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 Re:Non respect du nombre de chambres réervées.

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Il existe plusieurs médiateurs pour régler les litiges avec les agences de voyages et Promovacances doit certainement adhérer à l'une d'entre elle ....La SNAV est la plus connue

Voici son champ d'action: Vous êtes client d’une agence de voyages adhérente au SNAV ou / et garantie par l’APS : Notre service litiges que vous pouvez solliciter intervient gracieusement.Notre rôle de conciliateur facilite les échanges et la mise en contact entre les clients et leur agence de voyages. Dans le processus de résolution amiable d’un conflit, nous intervenons auprès des agences de voyages adhérentes pour aider à parvenir à des accords « satisfaisants » pour les deux parties.
Intervenant dans une optique amiable, nous suggérons notre position aux parties, qui restent maître de leurs décisions.

Voici le lien utile www.snav.org. Il faut adresser une réclamation argumentée et détaillée à l'adresse suivante.

SNAV
15 Place du Général Catroux
75017 Paris
Tél.: 01 44 01 99 90
Fax : 01 44 01 99 99
contact@snav.travel

Si la première facturation comportait bien 3 chambres il sera facile d'obtenir un dédommagement pour non respect des données contractuelles.

Des soucis en plus à la veille des vacances...Un conseil partir quand même et prendre un maximum d'élements et de photos pour argumenter son dossier.

Bonne vacances quand même.
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