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Non remboursement Private Outlet. Plainte. Class Action
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SUJET: Non remboursement Private Outlet. Plainte. Class Action

 Posté le 04/08/14 à 22:26 #51640
dof
Fresh Boarder
Messages: 1
graphgraph
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 Non remboursement Private Outlet. Plainte. Class Action

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Bonjour,

Une victime de plus de Private Outlet.

J’ai passé une commande sur Private Outlet (N°OC3006560428 du 11/05/2014) pour une montre Casio. Jusque là tout va bien, je reçois la montre dans les délais prévus, mais à l’ouverture du colis, la montre n’est pas du tout une montre homme mais pour une femme ou un enfant vu sa taille.
Je ne me souviens pas du tout qu’il était mention qu’il s’agissait d’une montre femme lors de la vente.

Je fais donc une demande de retour, je renvoie la montre, elle est réceptionnée et le 24 juin je reçois la proposition de remboursement ou d’avoir+20%.
Je choisi le remboursement. Confiant je vérifie le délai de remboursement sur le site de PO. Il y est indiqué :
http://fr.privateoutlet.com/livraison#65

Le remboursement
Après réception et vérification des articles retournés par nos soins, vous recevrez un email vous informant de l’acceptation du retour et du remboursement. Dans ce cas, nous procédons alors à un remboursement en créditant directement votre compte bancaire. Cela sera effectif dans un délai maximum de 15 jours, sauf si vous possédez un carte à débit différé. Dans ce cas, le remboursement aura lieu à la fin du mois suivant. En cas de délai anormal, n'hésitez pas contacter votre banque ou le service clientèle de Private Outlet via le formulaire prévu dans la rubrique « Contact ».

N’ayant rien sur mon compte le 9 juillet, je contacte le service client.
Réponse : « Nous vous confirmons que votre demande de remboursement a été transmise le 24/06/2014 à notre service comptable et elle est en cours de traitement. Nous vous rappelons que le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours à partir de la date à laquelle la demande de remboursement a été effectuée. Vous recevrez un e-mail de confirmation le jour effectif du remboursement».

A bon 30 jours, pourtant j’avais bien lu 15 jours sur le site. Pas grave, ça fait un premier point pour un dépôt de plainte.

Je renvoie quand même 4 ou 5 messages au service client pour faire part de mon mécontentement. Je reçois enfin une réponse qui est le copier-coller de la 1° réponse.

A ce jour, je n’ai toujours pas été remboursé (2° point pour le dépôt de plainte).

J'ai renvoyé un message hier mes pas de réponse. Silence radio.

Vu le nombre effarant de problèmes avec le site Private Outlet que l’on peut trouver sur internet, il semble nécessaire d’entreprendre des actions pour les faire disparaître.

J’envisage donc de déposer une plainte.

Il serait peut être aussi bon de répertorier toutes les personnes qui n’ont pas été remboursées dans les délais ou qui ne l’on étaient qu’après de nombreuses réclamations ou menaces.
Cela pourrait permettre de monter un dossier en vue d’une action de groupe (class action) les décrets d’application de la loi Hamon devant être publiés avant la fin de l’année.

J’ose espérer que cette loi permettra d’assainir le paysage des vendeurs e-commerce en les faisant disparaître.
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Dernière édition: 07/08/14 à 22:13 Par vava040770.
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 Posté le 05/08/14 à 10:38 #51644
Médiateur PO
Platinum Boarder
Messages: 373
graphgraph
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Private Outlet

 Re: Non remboursement Private Outlet. Plainte. Class Action

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Bonjour Dof,

Votre message a été transmis au service client qui va vérifier et vous apporter une réponse très rapidement dans la journée.

Bien cordialement,

Lisa Lambert.
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Lisa Lambert
Médiateur de Private Outlet
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 Posté le 31/08/14 à 20:23 #51714
dof

 Re: Non remboursement Private Outlet. Plainte. Class Action

 
Tiens, c'est marrant le post s'autoédite. Il y a des mots de mon message de départ qui ont disparus.

La médiatrice de PO (Lisa Lambert) a répondu a 10h38 et comme par hasard j'ai reçu le mail m’indiquant le remboursement à 10h42.

Il est quand même hallucinant de devoir en arriver à des menaces de plaintes sur des forums de consommateurs afin d'obtenir un remboursement.

Il faudra m'expliquer a quoi sert ce genre de stratégie pour une entreprise a part nuire et détruire sa réputation.
Il m'est arrivé de passer des commandes pour une marque dont les produits sont expédiés par la maison mère en Espagne, de retourner le produit en magasin en France à 19h30 et de recevoir le mail venant de la maison mère en Espagne indiquant le remboursement à 21h30 le même jour.

C'est donc possible de rembourser rapidement et c'est donc bien une volonté délibérée de PO de nuire à ses clients.

En attendant si PO ne vous rembourse pas sous 14 jours, ce qui est maintenant le délai maximum suite à la publication de la loi Hamon en juin, il ne vous reste plus qu'a menacer de plaintes en vous appuyant sur cette loi. En aucun cas le délai est de 30 jours ou quand ils veulent.
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Modérateur: maori, vava040770
 

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